Comment décorer un sapin de Noël sans se prendre la tête ?

L’hiver frappe fort avec ses jours plus courts, ses flocons de neige, ses vêtements d’hiver et ses cheminées. La période de Noël approche à grands pas, ce qui commence à faire remonter d’heureux souvenirs d’enfance. Les habitudes de préparation de chacun varient selon la façon dont il aime se préparer pour les fêtes. Cela signifie également que votre espace de vie prendra un nouveau look de Noël avec des couleurs magnifiques .

Déterminer le bon endroit

La première étape de la décoration de votre sapin consiste à trouver l’emplacement idéal dans votre maison. Assurez-vous de choisir un endroit spacieux où les gens peuvent facilement passer sans avoir à déplacer d’autres meubles. Vous ne voulez pas que quelqu’un renverse des chaises ou des tables juste pour avoir un aperçu de votre magnifique arbre !

Placez votre arbre dans un coin de la pièce pour mettre en avant la décoration pour sapin de Noël. Cela le stabilisera et permettra d’éviter que la chaleur provenant de sources telles que les radiateurs ne lui fasse perdre sa couleur ou ses aiguilles. Si vous voulez que votre arbre de Noël dure plus de quelques jours, choisissez-en un plus petit plutôt que trop grand pour l’espace où vous allez le placer.

La clé de la longévité d’un sapin de Noël est de le fixer solidement en place. Un moyen facile d’y parvenir est de le mettre dans un seau rempli de sable humide, que l’on trouve facilement dans la plupart des jardineries. Les arbres en pot ou en motte constituent une autre option.

Commencer par les lumières

Commencez par les guirlandes lumineuses pour décorer votre arbre. Commencez par le haut de l’arbre, puis descendez jusqu’au bas. En outre, veillez à éviter tout enchevêtrement des fils et à obtenir un étirement qui soit à la fois naturel et esthétique.

N’hésitez pas à aller jusqu’au bout de certaines branches pour un spectacle de lumière. Il n’y a pas de règle en matière de couleur, choisissez votre préférée ! Noël est aussi l’occasion de faire appel à votre imagination et à votre créativité, alors pourquoi ne pas opter pour une guirlande colorée ? Évitez simplement de mélanger deux couleurs de lumières ensemble.

Choisir les boules et les guirlandes

Cette étape est probablement celle que préfèrent les enfants et les adultes. Ce moment particulier où tout le monde est réuni autour de la boîte, impatient de trouver les ornements et les guirlandes qu’ils mettront sur le sapin de Noël. Comme toujours, gardez ce mot en tête : harmonie. Même s’il peut être tentant de mettre toutes les décorations sur le sapin, il faut être sélectif.

Si vous voulez un look créatif, essayez de décaler les boules, une un peu plus haute et une autre plus basse. Vous pouvez également alterner entre des boules mates, brillantes ou transparentes…

Le plus important est de s’en tenir au schéma de couleurs que vous avez choisi à l’origine. Trop de couleurs donneront un aspect général de mauvais goût. Nous vous suggérons de vous limiter à trois couleurs au maximum. De même, évitez d’utiliser des guirlandes lumineuses – elles sont plus appropriées pour d’autres périodes de l’année. Enfin, si vous décidez d’utiliser plusieurs types de guirlandes, veillez à les séparer afin de ne pas créer un effet dépareillé.

Déposer le reste de la décoration

Une fois que vos guirlandes et boules sont bien fixées sur le sapin, vous pouvez passer aux décorations finales. Aujourd’hui, les magasins dédiés à la décoration de Noël proposent aux clients une multitude d’articles imaginatifs, comme des étoiles, des animaux de Noël traditionnels tels que des cerfs ou des ours polaires, des flocons de neige, des pommes de pin ou même des cristaux.

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter la touche finale – l’étoile – au sommet de votre arbre. En fonction de la hauteur et de la largeur de votre arbre, veillez à choisir une étoile qui ne risque pas de l’alourdir ou de le déséquilibrer.

Et qu’en est-il du pied de sapin

L’arbre est joliment décoré, l’étoile est montée, il ne reste plus qu’à se concentrer sur la moitié inférieure du sapin. Pour les personnes attachées à la tradition, n’hésitez pas à mettre une crèche de Noël au pied de votre sapin.

La plupart des magasins de bricolage, et même les détaillants en ligne comme Amazon, vendent de la fausse neige. Si vous voulez être plus festif, essayez de recréer une scène de Noël traditionnelle avec votre neige artificielle. Une autre bonne idée est d’acheter une couverture à carreaux ou à motifs d’arbres qui s’harmonise avec les couleurs de votre arbre de Noël. Cela donnera à votre décoration une cohésion qui impressionnera tous ceux qui la verront !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *