Où partir en octobre quand on possède des monnaies virtuelles ?

Quels sont les principaux hubs de crypto-villes ? Quelles juridictions abritent le plus de poids lourds de l’industrie et quelles lois auront le plus d’impact sur les perspectives à long terme des monnaies numériques comme Bitcoin, Ethereum et autres ? Au terme d’une année charnière pour les crypto-monnaies, nous nous sommes soumis à l’exercice périlleux d’établir une liste des villes les plus actives du secteur. Il y a trois villes européennes qui se démarquent sur cette liste, et quatre si vous incluez Londres. Cependant, comme nous le verrons, le plus conséquent de ces facteurs n’est pas celui auquel on pourrait s’attendre.

Londres (Royaume Uni)

Tout le monde sait que Londres est l’un des principaux centres financiers et boursiers du monde. Néanmoins, un certain nombre d’entreprises de crypto-monnaie de premier plan s’y sont installées, y compris certaines des startups les plus importantes de l’écosystème Ethereum comme Argent et Copper. Cependant, Londres tient cette position car la réglementation semble avoir été moins favorable ces derniers temps. Binance, un important échange de crypto-monnaies, a été invité à quitter Londres et, espérons-le, a choisi de s’installer en France.

Cheyenne (Wyoming)

Situé dans l’ouest des États-Unis, qui abrite le parc national de Yellowstone et plus de quelques cow-boys, cet État possède certaines des lois les plus favorables à la cryptographie du pays. Kraken, l’un des plus grands échanges de crypto-monnaies, s’est installé dans l’État où la championne de la blockchain Cynthia Lumnis est sénatrice.

Lagos (Niger)

Comment joindre les deux bouts dans un pays où l’inflation est si élevée que la monnaie locale se dévalue chaque mois ? En passant au Bitcoin et à d’autres monnaies numériques. En conséquence, le Niger a dépassé tous les autres pays africains en tant que premier échange de crypto-monnaies du continent cette année. Plus impressionnant encore, c’est la deuxième économie mondiale (derrière les États-Unis).

Singapour

Singapour, insatisfaite de son statut de première ville intelligente au monde, a adopté une politique de crypto-friendly, incitant des géants de l’industrie comme Coinbase et Binance à envisager de s’installer dans le pays. Un deuxième acteur dominant sur le marché de Crypto.com est opérationnel.

Berlin ((Allemagne)

Depuis 2013, le quartier de Kreutzberg s’est démarqué par son acceptation généralisée du Bitcoin comme mode de paiement dans plusieurs pubs et magasins. Et Berlin a rapidement montré la même ouverture pour Ethereum, accueillant de nombreux événements axés sur les développeurs.

San Salvador (Salvador)

Le Salvador ayant été le premier pays au monde à reconnaître officiellement le Bitcoin comme monnaie légale, en remplacement du Bolivar, son inclusion dans cette liste semble inévitable. D’autres colonies américaines qui tentent de suivre l’exemple de ce pays le surveillent de très près.

Miami (États-Unis)

Francis Suarez, maire de Miami, a adopté une position ferme en faveur des crypto-monnaies, permettant aux employés municipaux d’être payés en Bitcoin. La ville de Miami est désormais lorgnée par un grand nombre de grandes entreprises qui souhaitent s’y implanter.

Pékin (Chine)

Bien qu’elle accueille encore environ les deux tiers des mineurs du monde, la Chine a progressivement modifié sa politique, interdisant les transactions de crypto-monnaies et même l’exploitation minière au printemps dernier. Pourtant, on suppose que ce changement de politique est déjà en cours. En ce moment, tous les regards sont tournés vers son yuan numérique, qui devrait devenir la première monnaie numérique nationale émise par une banque centrale.

Washington D.C. (USA)

Le classement élevé de Washington est dû aux nombreuses mesures envisagées par le gouvernement américain pour réglementer les effets des crypto-monnaies sur les consommateurs. La communauté des lobbyistes travaille activement pour faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre.

À et autour de San Francisco (États-Unis)

Kraken, Robinhood et Coinbase ne sont que quelques-unes des plus grandes entreprises du secteur présentes dans la ville la plus innovante du monde. Lorsque nous incluons l’abondance de capitaux d’investissement de Menlo Park, nous avons un environnement propice au développement des industries liées à la blockchain.

Toronto (Canada)

En permettant aux fonds négociés en bourse (ETF) soutenus par Bitcoin, Ethereum et d’autres devises numériques de commencer à négocier à la Bourse de Toronto, la ville de Toronto s’est imposée comme un chef de file dans l’industrie de la crypto-monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *