Voici comment nettoyer l’écran de votre ordinateur portable

L’écran de votre ordinateur n’est pas très propre, n’est-ce pas ? Et vous ne savez pas quoi utiliser pour le nettoyer ? Il est de notoriété publique que les écrans des ordinateurs portables et de bureau se rafraîchissent à la vitesse de la lettre « V ». Alors, quel est le moyen le plus rapide d’effacer une fenêtre d’invite de commande ? Voici une astuce pour nettoyer rapidement vos écrans. Il n’est pas nécessaire d’acheter des serviettes de nettoyage. L’astuce consiste à utiliser une boule de coton imbibée d’eau et de vinaigre blanc :

A lire aussi : Guide d’achat d’un ordinateur portable ?

Comment faire ?

 Mélangez environ 2/3 d’eau et 1/3 de vinaigre de vin blanc dans un verre. Jetez une boule de coton dans le verre. En règle générale, un disque démaquillant est la meilleure option. Après avoir essoré le coton, frottez-le doucement sur l’écran. Une fois que vous avez bien nettoyé la zone, essuyez-la avec un chiffon sec. Résultat Vous pouvez maintenant nettoyer l’écran de votre ordinateur sans utiliser d’essuie-tout ! Facile à utiliser et peu coûteux ! De plus, vous n’aurez pas besoin de vous procurer un nettoyant spécialisé pour le panneau de commande de votre appareil. Un nettoyage hebdomadaire avec cette méthode permet de garder l’écran de mon ordinateur impeccable 24 heures sur 24. Plus de poussière ni de traces de doigts ! Évidemment, cette méthode est tout aussi efficace sur un écran de PC, HP ou Mac que sur tout autre. Et elle fonctionne aussi bien sur les écrans d’ordinateurs portables que sur les écrans de bureau. De plus, cerise sur le gâteau, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer naturellement l’écran de votre smartphone, de votre télévision ou de votre tablette. En revanche, vous ne devez pas utiliser de nettoyant pour vitres ou tout autre produit conçu pour le verre.

Utilisez des chiffons doux, de préférence en microfibres

Dans la mesure du possible, utilisez deux chiffons différents pour le nettoyage et la finition. La première sera légèrement humidifiée (et je dis bien légèrement) pour décoller les traces tenaces. Inutile d’insister pour que les deux maintiennent un environnement sanitaire.

Eteindre l’écran

Vous ne serez pas électrocuté en touchant un écran d’ordinateur, c’est certain. Est-il préférable d’éteindre un appareil avant de le nettoyer avec un liquide ? C’est particulièrement important lorsqu’il s’agit d’un ordinateur portable. Il est également plus facile de voir les empreintes digitales et la poussière sur un écran éteint. De plus, il est préférable de libérer l’écran de l’électricité statique, que nos écrans Led n’aiment pas.

Privilégier les mouvements circulatoires

Une méthode efficace pour nettoyer un écran consiste à commencer par le centre avec une bouffée d’air avant de se déplacer vers l’extérieur dans un mouvement circulaire. Cette méthode élimine le besoin de traces verticales ou horizontales, ce qui est un énorme plus. L’écran étant fragile, il ne sert à rien d’appuyer dessus, il faut plutôt l’essuyer plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit impeccable.

Objets et substances du quotidien

Il serait tentant d’utiliser les mêmes produits de nettoyage que ceux que nous utilisons régulièrement, car nous les avons déjà sous la main. Cependant, il faut éviter les serviettes trop rugueuses, les torchons, le papier essuie-tout et même les mouchoirs car ils risquent de rayer votre écran. N’oubliez pas que si remplacer l’écran d’un ordinateur de bureau est un jeu d’enfant, il n’en va pas de même pour un ordinateur portable.

Produits ménagers

Il est bon de se rappeler qu’un écran d’ordinateur est vulnérable, même si cela semble évident. Quel que soit le technicien SAV auquel vous vous adressez, il vous dira tous la même chose : nous n’acceptons plus les retours de clients qui ont essayé de nettoyer leur écran avec des nettoyants pour sols ou murs. Sans parler du sempiternel solvant-dissolvant pour le nettoyage des vitres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *